Travail autour de l’identité visuelle.

Logo

Dans l’objectif d’un réaménagement complet d’un magasin d’optique, il m’est demandé une refonte complète de l’identité visuelle.

La nouvelle charte graphique est consultable ici :

Symbole

  • La lunette, représentation évidente de l’opticien a été dessinée à l’aide de
    formes très simplifiées afin de proposer une image forte et sobre.
  • Le nom du magasin apparaît dans une typographie scripte pour accentuer l’esprit «fait main», l’indépendance et le commerce de proximité.
  • Le choix de la bi-couleur pour la lunette exprime la variété, la différence et la possibilité pour tout un chacun de trouver son bonheur.

Couleurs

  • Le noir évoque le côté sobre et rigoureux. Il représente le professionnalisme et le sérieux.
  • Le jaune moutarde a été utilisé en touches afin de donner une impression de chaleur et de lumière. C’est la couleur de la bonne humeur, de la décontraction ce qui correspond tout à fait à l’ambiance du magasin.
    Le jaune est également la couleur de l’ouverture et du contact social.

Création d’éléments graphiques.

Motif

Illustration

Edition sur tous supports de communication.

Papier en-tête

Impressions en relief

Production du webdesign et du site.

Webdesign

  • Création de visuels pour le web
  • Maquettage de site
  • Expérience utilisateur conviviale (icônes, boutons)
  • Esthétisme et harmonie du site :
    • cohérence des couleurs et de la typographie
    • équilibre des espaces et des textes
    • hiérarchisation de l’information

Site internet

  • Création d’un site WordPress et mise en ligne
  • Stratégie de référencement
    • pour augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche
  • Responsive design
    • consultation confortable quelle que soit la taille de votre écran